» La gauche dans le texte


magauche.net » La gauche dans le texte » Présentation du livre « La gauche dans le texte »

Présentation du livre « La gauche dans le texte »

En perdant l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy, la gauche est entrée dans un nouveau cycle.

Mais si la refondation est désormais à l’ordre du jour des appareils partisans, rares sont les initiatives qui cherchent à ouvrir un dialogue entre la gauche politique, associative, intellectuelle et syndicale.

En relayant les expériences et les propositions d’Europe et d’ailleurs, ce document analyse la « gauche dans le texte » et dessine les contours d’un projet de société partagé, capable de répondre concrètement aux nouveaux enjeux de la mondialisation.

De « Abolition de la peine de Mort » à « Zones d’Education Prioritaires », ce lexique propose de découvrir, en 118 items, les idées qui irriguent aujourd’hui le champ associatif et social.

Ni programme politique, ni dictionnaire exhaustif, La gauche dans le texte est une première contribution militante à l’édification d’une gauche progressiste refondée à partir d’un triptyque de principes novateur : coopération, émancipation et universalisme.

Edité à plus de 4.000 exemplaires, le livre La gauche dans le texte est disponible au prix de 5 euros (+ 2 euros de frais de port) et peut être commandé en ligne sur le portail associatif www.re-so.net.

Be Sociable, Share!